Trois joueurs des IceCaps de St. John\’s dans le Top10 des marqueurs de la AHL
À l\’heure actuelle, le club-école de l\’organisation du Canadien de Montréal occupe le 11e rang de la conférence de l\’Est dans la ligue américaine de hockey avec une fiche de 2-3-1 depuis le début de la présente campagne. Malgré cette mauvaise posture, la formation des IceCaps de St. John\’s possède trois joueurs réguliers qui occupent une place parmi les dix meilleurs pointeurs de la AHL.
Brendan Leipsic des Marlies de Toronto occupe le premier rang des pointeurs avec 9 points en 5 parties. L\’ailier gauche de St. John\’s, Chris Terry, occupe le deuxième rang à égalité avec Cole Schneider avec 8 points. L\’ancien choix de 5e ronde du repêchage de 2007 a paraphé un contrat avec St. John\’s en juillet dernier au titre d\’agent libre. En 2015-2016, Terry a disputé 68 parties avec les Hurricanes de la Caroline pour une récolte de 11 points, dont 8 buts.
Le joueur natif d\’Alma, Charles Hudon, détient le 5e rang de ce palmarès avec 7 points en 6 parties. Hudon a amassé 4 points à ses deux derniers matchs. Son coéquipier, Sven Andrighetto, se classe au 9e rang des meilleurs marqueurs de la AHL avec 6 points en 4 parties. Tout comme Hudon, l\’avant a connu une excellente production au cours de weekend avec 5 points en deux sorties.
Il est fort à parier que lorsque la formation partante du tricolore sera affectée par des blessures en attaque, l\’un de ces trois joueurs sera rappelé avec le grand club. Hudon a disputé seulement trois parties la saison dernière avec la concession canadienne. Si l\’équipe souhaite faire appel à plus d\’expérience, on peut penser que Terry et Andrighetto seront les premiers visés.
Commentaires