Un ancien du tricolore impressionne dans la AHL | Bergevin ne lui avait pourtant pas offert d’offre contractuelle
Le meilleur pointeur dans la AHL présentement est un joueur qui a auparavant joué pour les Canadiens de Montréal. Il s’agit de Daniel Carr. Jouant pour les Wolves de Chicago, le club-école de Golden Knights de Vegas, Carr a amassé un total de 71 points, dont 30 buts, en 51 rencontres cette saison. Il a par ailleurs récolté un but en six rencontres avec Vegas cette saison.
Il s’agit d’un record personnel pour le natif de Sherwood Park en Alberta. L’an dernier, avec le Rocket de Laval, club-école du tricolore, il avait amassé 19 points en 20 matchs. Avec le grand club, il avait aussi amassé 16 points en 38 matchs.
Daniel Carr est donc le meilleur pointeur de la AHL en ce moment, sept points devant son plus proche poursuivant. Il est d’ailleurs le premier joueur à atteindre le plateau des 30 buts et des 70 points en AHL cette saison.
Over the weekend, @Chicago_Wolves forward Daniel Carr became the first player to reach both the 30-goal and 70-point marks in the 2018-19 season. 🔥 pic.twitter.com/vNZ4s8xwZg
— AHL (@TheAHL) 4 mars 2019
Malgré ses 27 ans, il ne serait pas surprenant de le voir jouer dans la LNH l’an prochain ou peut-être même d’ici la fin de la saison, qui sait. Son contrat professionnel d’un an d’une valeur de 750 000 $ prendra échéance à la fin de la présente campagne.
Rappelons que le premier juillet dernier, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, n’avait pas offert de prolonger le contrat de Carr, qui s’était alors tourné vers Vegas afin de signer une entente.
Commentaires