Un premier changement d’entraîneur cet été dans la AHL
Aucun changement d’entraîneur n’avait eu lieu dans la AHL depuis le début de la crise de la COVID-19. Avec la saison qui ne débutera pas avant quelques mois encore, pas de presse de ce côté. Un premier mouvement a eu lieu aujourd’hui, alors que Mike Stothers ne sera pas de retour avec le club-école des Kings de Los Angeles.
The LA Kings will not renew the contract of @OntarioReign Head Coach Mike Stothers. pic.twitter.com/Sdqkei4hKC
— LA Kings (@LAKings) May 30, 2020
Il s’agit d’un important changement, puisque l’homme était à la barre du Reign d’Ontario depuis 2015. Il avait lors de la saison 2014-2015 remporté le championnat de la Ligue américaine de hockey avec les Monarchs de Manchester, ancienne équipe affiliée aux Kings.
À 58 ans, Stothers a beaucoup d’expériences dans le coaching. Dans la LNH, il a notamment été assistant-entraîneur à Philadelphie et Atlanta. Il a été entraîneur-chef pour plusieurs saisons dans la Ligue canadienne de hockey avec l’Attack d’Owen Sound et les Warriors de Moose Jaw. Il est dans le monde du coaching depuis le début des années 90.
Les dernières saisons ont été difficiles pour le Reign d’Ontario. Un changement était visiblement nécessaire, alors que même au niveau des Kings les performances sont de plus en plus difficiles. Tout part d’en bas. Bref, on souhaite bonne chance à Mike Stothers!
Commentaires