Un vétéran de 37 ans tente un retour en Amérique du Nord
Les très nombreuses absences en raison de la montée fulgurante des cas de COVID-19 dans la LNH peuvent ouvrir des portes, évidemment. Jason Garrison a pris l’une d’elle. Le vétéran de 37 ans vient de signer un essai professionnel avec le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay.
Le défenseur, qui a 555 matchs d’expériences en saison régulière derrière la cravate dans la LNH, a passé les deux dernières saisons en Suède, après avoir joué 17 matchs avec les Oilers d’Edmonton en 2018-2019.
Cette saison, il n’a toujours pas joué. Il jouait plutôt un rôle d’assistant-entraîneur chez l’équipe de Minnesota Duluth au niveau universitaire, équipe laquelle il avait évolué plus jeune.
Garrison tente-t-il maintenant de se retrouver un poste dans la LNH? C’est bien possible. Peut-être qu’il ne souhaite que jouer dans la AHL aussi pour terminer sa carrière professionnelle.
Chose certaine, Jason Garrison connait bien l’organisation du Lightning. C’est avec cette équipe qu’il a disputé le plus de matchs dans sa carrière en LNH, de 2014 à 2017.
Commentaires