Retour à l'accueil

Une première apparition professionnelle pour William Pelletier et Philippe Maillet | Les deux Québécois font d’ailleurs les choses en grand pour l’occasion

À ce temps-ci de l’année, plusieurs signatures intéressantes de joueurs dominant la NCAA attirent l’attention. La saison universitaire tire à sa fin et les joueurs dont le parcours NCAA se termine cette année obtiennent souvent une première chance de se faire valoir dans le hockey professionnel. Quelques’un s’alignent dans la LNH comme Brock Boeser et Clayton Keller. Cependant, la majorité doit faire ses classes dans la LAH et c’est le cas de deux hockeyeurs québécois, dont le parcours est quelque peu différent.

William Pelletier s’éclate

L’athlète de 24 ans natif de St-Jean-Chrysostome a écoulé les quatre dernières années au sein de l’Université de Norwich. Son club de hockey universitaire évoluait au sein de la NCAA, mais en division 3. Pelletier s’est grandement illustré tout au long de son passage comme nous l’expliquions dans un billet paru sur le portail en janvier dernier. L’ancien attaquant du Collège Ste.Lawrence a conclu la saison 2016-2017 avec 46 points en 23 matchs. Un rendement qui a attiré le regard de nombreux recruteurs et c’est finalement avec les IceHogs de Rockford qui terminera l’année.

Pelletier a donc disputé son premier match avec le club affilié des Blackhawks vendredi dernier. Blanchi de la feuille de pointage, il s’est largement repris à sa deuxième prestation samedi soir, alors qu’il a enfilé deux buts en plus de récolter deux passes dans un gain de 4-1. Vedette incontestée de cette rencontre, Pelletier a pu compter sur l’apport de Brandon Mashinter tout au long du match, celui-ci récoltant trois mentions d’assistance. Le Québécois ne lui reste que six parties pour laisser une belle impression à l’organisation, puisque les IceHogs risquent de ne pas se classer pour les séries cette saison.

Du Nouveau-Brunswick jusqu’en Ontario

Philippe Maillet, un ancien produit de la LHJMQ, domine littéralement l’AUS depuis trois ans au sein de l’Université du New-Brunswick. Après avoir remporté près de tous les honneurs comme le joueur le plus utile, l’athlète sportif de l’année et le joueur le plus utile de la University Cup, l’ancien porte-couleur des Tigres de Victoriaville s’est rapporté au Reign de l’Ontario, club-école des Kings de Los Angeles. Vendredi dernier, Maillet enfilait pour la première fois un maillot d’une équipe professionnelle et il a entamé sa carrière en grand.

Le hockeyeur de 24 ans ne s’est pas fait tarder pour inscrire son premier but en carrière dans la LAH. Dans une victoire de 3-1 du Reign, Maillet a inscrit le but d’assurance en troisième période à son tout premier match. Depuis sa sortie de la LHJMQ, Maillet n’avait jamais réussi à s’affilier avec un club de la ECHL ou de la LAH, préférant ainsi poursuivre sa carrière au sein des universités canadiennes. C’est donc une belle récompense pour ses trois années de domination en compagnie de son fidèle acolyte des Tigres, Philippe Halley. Maillet profitera également de six autres parties pour se faire un nom, mais à l’instar des IceHogs, le Reign risque fort bien de participer aux séries cette saison. Ce sera donc un bon moment pour Maillet de prouver sa valeur.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Actualité NHL 19 novembre 2024

Un premier rappel dans la LNH cette saison pour Fraser Minten

Un premier rappel dans la LNH cette saison pour Fraser Minten
Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 09 novembre 2024

La chance ratée de Jonathan Lekkerimaki !

La chance ratée de Jonathan Lekkerimaki !

Commentaires

Laisser un commentaire