(VIDÉO) Jayden Struble suspendu trois matchs
Le Rocket de Laval était du côté du Manitoba hier pour un premier match d’une série de deux. Les ouailles de Jean-François Houle se sont sauvés avec la victoire par la marque de 6-2. En fin de rencontre, un petit brasse-camarade a forcé la AHL à sévir à l’endroit du défenseur Jayden Struble.
Le temps s’écoulait jusqu’à la toute fin. Brady Keeper a conservé la rondelle avec lui afin de laisser passer les dernières secondes de la rencontre. Toutefois, Nikita Chibrikov a décidé de lui donner tout de même un peu pression, qui s’est finalement soldée par quelques coups de bâton sur les jambes de Keeper. Le joueur du Rocket ne s’est pas laissé faire, assénant un double-échec au visage du joueur du Moose. Ce geste lui vaudra par la suite une punition majeure pour double-échec (5+10 minutes). Aucune suspension ne sera appelée.
Par contre, Jayden Struble en ressort avec une suspension de trois matchs. Après le coup de Keeper, une mêlée a éclaté et Struble a neutralisé rapidement Artemi Kniazev d’un coup de corde à linge. Les quelques coups de poings supplémentaires de Struble lui attireront au final une suspension. Sur la séquence, le défenseur du Rocket obtiendra un 2 minutes pour rudesse, un autre 2 minutes pour conduite antisportive ainsi qu’une inconduite de partie pour avoir quitté le banc des siens dans une mêlée.
Le Rocket sera en action ce matin à 11h30, heure de l’Est. Un match inhabituel à ces heures-là. Par la suite, Laval sera de retour à la maison pour un match mercredi et un autre vendredi pour ensuite reprendre la route vers Utica samedi. Une portion du calendrier très difficile, mais aussi un bon test pour les jeunes. LA perte de Struble devient plus importante par contre. L’arrière peut aisément porter l’étiquette du meilleur défenseur de la formation depuis le début de la saison.
Commentaires