Retour à l'accueil

Wow! Quelle saison pour David Desharnais

David Desharnais a encore surpris bien des gens en connaissant une saison exceptionnelle à Hamilton en y récoltant 27 but et 51 passes pour 78 points en 59 parties jouées. Rappelons que Desharnais avait auparavant brûlé la East Coast League en y récoltant plusieurs honneurs ce qui a forcé la main du Canadien à lui donner une chance dans la ligue américaine. Desharnais a encore prouvé qu’il était l’un de meilleur de la ligue.

Au chapitre des marqueurs, Desharnais se situe au 5 ième rang de la ligue américaine et devant lui on y retrouve Keith Aucoin (70 PJ 102 PTS), Alexandre Giroux (67 PJ 99 PTS), Corey Locke (73 PT 80 PTS) et Jerome Samson (74 PJ 78 PTS).

On peut donc affirmer sans se tromper que Desharnais est parmi l’élite de la ligue américaine.

Desharnais a-t-il de l’avenir à Montréal? Le problème actuellement à Montréal est que la ligne de centre est très petite et avec son petit gabarit, Desharnais aura de la difficulté à percer l’alignement de la sainte-flanelle à moins qu’une blessure importante survienne à un joueur de centre de premier plan. Par contre, Desharnais pourrait forcer la main du Canadien en connaissant une saison au delà des attentes la saison prochaine ce qui pourrait lui rapporter une chance de se faire valoir dans la ligue national. On vente tant Carey Price que partout où il a passé, il a gagné, or du côté de Desharnais, celui-ci a prouvé une force de caractère incroyable en surmontant plusieurs défis tout en prouvant qu’il était parmi les meilleurs partout où il est passé.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 09 novembre 2024

La chance ratée de Jonathan Lekkerimaki !

La chance ratée de Jonathan Lekkerimaki !
AHL 08 novembre 2024

Rocket de Laval | Alex Barré-Boulet de retour face à Belleville

Rocket de Laval | Alex Barré-Boulet de retour face à Belleville
Actualité NHL 07 novembre 2024

Devils du New Jersey | Décision surprenante concernant Simon Nemec

Devils du New Jersey | Décision surprenante concernant Simon Nemec
AHL 07 novembre 2024

Rocket de Laval | Nouvelles du 6 novembre 2024

Rocket de Laval | Nouvelles du 6 novembre 2024
AHL 31 octobre 2024

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes

Commentaires

  1. JohnyBee

    Malheureusement Montréal n'aura pas de place pour lui je crois que pour son avenir le Canadiens devrait l'inclure dans un échange avec Halak pour se grossir ainsi peut-être qu'ailleurs il y aurait la possibilité de percer l'alignement. Sinon je ne peus pas voir comment il pourrait supplanter Gomez ou Plekanec qui sont déjà petit. A moins qu'on le transforme en spécialiste de la défensive comme Carbonneau l'a été.
  2. Mr_Habs

    ben p-e comme 3e ou 4e trio plekanec lapierre metropolit ne sont pas encore signé et desharnais couterait moins chers 3e trios possible moen-desharnais-Sk c juste une possibilité parmi tant dautres
  3. ChristianTzul

    Moore et Metropolit ne reviendront surement pas cette saison... alors pourquoi pas de temps en autre lutiliser comme 4e centre.. un peu comme on a fait avec Chipchura @Mr_Habs je suis certain que Plekanec resignera avec le CH... C'est impossible de ne pas le resigner: Il a connu une belle saison tandis que Gomez a été pas pire au double du prix de Plekanec. S'il y a un probleme avec la masse salarial, les chances que Gomez se fassent échanger (ou que l'on tente de l'échanger) sont fortes
  4. Buttman73

    POURQUOI MOORE ???!!!!!!!!!!!!!!! ce gars il faut lui laisser la chance il est vite et smart en plus il parle francais, c ti-cul lapierre et metropolit que on doit decrisser, et faire de la place pour desharnais dans notre 4eme trio, lapierre j'suis pus capable!!!!!!!!!!!!!! avec son sourire de fif
  5. simon5

    qu'oi dire de plus que Buttman qui a l'aire d'aimer beaucoup Lapierre ....... s'il pourrais jouer comme hier a toute les soirs ont l'aimerais beaucoup mais la réalité s'est qu'il a hate de partir de montreal pour aller avoir du plaisir a jouer au hockey ....... car ont ne pet le cacher toute les quebecois qu'ils viennent a montreal savent apprécier encore plus le hockey quand ils sont partie ...... voici mon opignon a moi ......

Laisser un commentaire