Wow! Quelle saison pour David Desharnais
David Desharnais a encore surpris bien des gens en connaissant une saison exceptionnelle à Hamilton en y récoltant 27 but et 51 passes pour 78 points en 59 parties jouées. Rappelons que Desharnais avait auparavant brûlé la East Coast League en y récoltant plusieurs honneurs ce qui a forcé la main du Canadien à lui donner une chance dans la ligue américaine. Desharnais a encore prouvé qu’il était l’un de meilleur de la ligue.
Au chapitre des marqueurs, Desharnais se situe au 5 ième rang de la ligue américaine et devant lui on y retrouve Keith Aucoin (70 PJ 102 PTS), Alexandre Giroux (67 PJ 99 PTS), Corey Locke (73 PT 80 PTS) et Jerome Samson (74 PJ 78 PTS).
On peut donc affirmer sans se tromper que Desharnais est parmi l’élite de la ligue américaine.
Desharnais a-t-il de l’avenir à Montréal? Le problème actuellement à Montréal est que la ligne de centre est très petite et avec son petit gabarit, Desharnais aura de la difficulté à percer l’alignement de la sainte-flanelle à moins qu’une blessure importante survienne à un joueur de centre de premier plan. Par contre, Desharnais pourrait forcer la main du Canadien en connaissant une saison au delà des attentes la saison prochaine ce qui pourrait lui rapporter une chance de se faire valoir dans la ligue national. On vente tant Carey Price que partout où il a passé, il a gagné, or du côté de Desharnais, celui-ci a prouvé une force de caractère incroyable en surmontant plusieurs défis tout en prouvant qu’il était parmi les meilleurs partout où il est passé.
Commentaires