Retour à l'accueil

Xavier Ouellet produit naturellement à Laval

Le nouveau capitaine du Rocket de Laval, Xavier Ouellet, est littéralement en feu sur la patinoire, lui qui produit à un rythme fréquent pour un défenseur. Si le tricolore juge qu’il n’est pas prêt à avoir un poste stable dans sa formation, Ouellet tente de prouver le contraire à Laval. Le jeune défenseur de 25 ans a tout de même eu sa chance de jouer 19 rencontres avec le grand club cette saison, dans lesquelles il avait amassé trois maigres mentions d’assistance.

C’est cependant au sein du Rocket de Laval que Xavier Ouellet retient l’attention. En 21 matchs avec l’équipe cette saison, il totalise 17 points, dont trois buts. Il se classe par le fait même au premier rang des pointeurs chez les défenseurs du Rocket. C’est spectaculaire puisqu’il réussit à se tailler une place parmi l’élite de l’équipe en ayant parfois dix ou vingt parties disputées de moins que ses coéquipiers.

À l’échelle de l’équipe, Ouellet est le sixième meilleur pointeur. Cependant, s’il avait joué tous les matchs du Rocket cette saison, il pourrait facilement être dans le top 3 avec Alex Belzile (37 points) et Daniel Audette (28 points), mais qui ont tous deux joué près de 50 matchs cette saison.

Je termine sur une note intéressante et captivante. Andrew Zadarnowski, contributeur à la radio TSN690 de Montréal, a poussé ses recherches sur l’équipe de la ligue américaine affiliée aux Canadiens de Montréal. Il a découvert que dans les 50 dernières années, les différentes équipes ont eu un total de 37 capitaines différents et ce, incluant Xavier Ouellet, qui vient tout juste d’être promu à ce titre.

[STATS]5272[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Actualité NHL 19 novembre 2024

Un premier rappel dans la LNH cette saison pour Fraser Minten

Un premier rappel dans la LNH cette saison pour Fraser Minten
Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 09 novembre 2024

La chance ratée de Jonathan Lekkerimaki !

La chance ratée de Jonathan Lekkerimaki !

Commentaires

  1. Supersim777

    Ouellet reste une belle police d'assurance pouvant tenir son bout sur une 3e paire dans la NHL. Il tombe RFA à la fin de la saison, je serais porté à le resigner comme police d'assurance compte tenu de la situation avec le côté gauche de la défensive avec le CH et le Rocket l'an prochain. Je pense que Ouellet pourrait se faire offrir un contrat à 2 volets avec un volet AHL grassement payé (250-300k) un peu comme ce qu'avait Matt Taormina. L'an prochain, voici la situation pour les défenseurs gauchers: -Mete: Devrait jouer avec le Canadien. -Benn: Sera-t-il échangé à la date limite ? Sinon il est UFA à la fin de la saison, un retour comme 7e def pourquoi pas. - Kulak: RFA à la fin de la saison, en principe je le verra obtenir un nouveau contrat de 1-2 ans pour pas cher. -Reilly: Exactement la même situation que Kulak, il se peut que la direction décide d'aller voir ailleurs dans son cas toutefois. -Alzner: Sera-t-il racheté/échangé où est-ce qu'il ira à Laval ? - Gustav Olofsson: On l'a très peu vu en raison d'une blessure, lui aussi est RFA. On en dit du bien donc je le verrais resigner 1-2 ans à 2 volets. Il est souvent blessé toutefois. -Sklenicka: Il lui restera 1 an de contrat, il devrait continuer à jouer pour le Rocket. -Tyszka et Walford: Ils finissent leur stage junior, mais seront-ils de calibre AHL ? Il faut également que MB leur fasse signer un contrat d'entrée. -Romanov: Devrait être en KHL l'an prochain. Ainsi avec 3 defs du club NHL qui sont joueurs autonomes (Kulak, Benn, Reilly) dont on ne sait pas s'ils vont tous revenir, Alzner dont on ne sait pas ce qu'il va se passer avec lui, un seul def gaucher sous contrat pour le Rocket l'an prochain (Sklenicka) et un autre souvent blessé et sans contrat (Olofsson) en plus de 2 recrues qui n'ont rien prouvé chez les pros (Walford, Tyszka) je pense qu'un retour de Ouellet serait plus que bienvenu.

Laisser un commentaire