Retour à l'accueil

Adam Henrique demeure dans l’organisation des Ducks | Un autre vétéran au ballottage

Hier, les Ducks surprenaient leur monde en plaçant le nom d’Adam Henrique au ballottage. Comme le mentionnait mat.para, difficile de voir ici un stratagème financier temporaire pour économiser quelques dollars sur la masse salariale. Les Ducks ne vont nulle part encore cette saison, avec seulement 6 victoires en 18 rencontres ils demeurent au dernier rang dans la division Ouest.

Henrique n’est pas un mauvais joueur. Certes, il ne connaît pas le début de saison espéré, mais c’est le cas de beaucoup de joueurs du côté d’Anaheim. C’est rare de voir ce genre de joueur au ballottage, mais la conjoncture actuelle et le faible espace sur les masses salariales empêchent d’autres équipes de prendre des chances sur ce type de joueur. On l’a vu avec Byron qui est lié à un contrat peu attirant pour le reste de la ligue.

Adam Henrique est sous contrat avec les Ducks d’Anaheim jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Il possède une clause de non-mouvement et compte 5.825M$ par saison sur la masse salariale de la franchise d’Anaheim. Henrique n’a pas été réclamé au ballotage, il pourrait se rapporter au club-école. Est-ce que les Ducks sont sur le point de donner un gros coup de balai ? Un premier signe d’une reconstruction en profondeur ? Peu d’équipes peuvent se permettre d’ajouter 5.825M$ via le ballottage. Par contre, dans un échange impliquant d’autres contrats en retour, Henrique pourrait rendre des services. L’ancien choix de 3e ronde de 2008 a fini au sommet des pointeurs et des buteurs de son équipe la saison passée avec 26 buts et 43 points en 71 rencontres.

Ce midi, les Red Wings viennent de placer le nom de Frans Nielsen au ballottage. Là encore un joueur avec un gros contrat qui n’a pas un rendement suffisant. Nielsen avait signé sur le marché autonome avec la franchise du Michigan un contrat 31.5M pour 6 ans. Une fois de plus les chances sont proches du zéro de le voir réclamé avant demain midi. Les jours du vétéran de 36 ans sur le circuit Bettman semblent désormais comptés.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 11 novembre 2024

Trois vétérans au ballottage aujourd’hui, dont Andreas Athanasiou

Ballottage
Actualité NHL 10 novembre 2024

Dante Fabbro réclamé au ballottage

Dante Fabbro réclamé au ballottage
Actualité NHL 09 novembre 2024

Défenseur droitier au ballottage: le CH se laissera-t-il tenter ?

Défenseur droitier au ballottage: le CH se laissera-t-il tenter ?
Actualité NHL 02 novembre 2024

Un pari intéressant via le ballottage de la NHL ?

Un pari intéressant via le ballottage de la NHL ?
Actualité NHL 27 octobre 2024

Le Lightning soumet un Québécois au ballottage: une bonne nouvelle pour Gabriel Fortier?

Ballottage
AHL 22 octobre 2024

Arber Xhekaj et Jayden Struble | Une ouverture à rejoindre le Rocket de Laval?

Arber Xhekaj et Jayden Struble | Une ouverture à rejoindre le Rocket de Laval?

Commentaires

Laisser un commentaire