Alex Barre-Boulet placé au ballottage par les Canadiens
C’est en soi une surprise parce qu’il offre du bon hockey dans ses limites depuis le camp d’entraînement. Par contre, on peut en déduire qu’on préfère laisser la place à de jeunes espoirs de l’organisation en Heineman et en Kapanen.
Ainsi, cet après-midi, on a soumis le nom d’Alex Barre-Boulet au ballottage afin de l’envoyer à Laval. On saura demain si une formation ou non le réclamera via le ballottage de la NHL. Dans l’optique où il n’est pas réclamé, Barre-Boulet amènera beaucoup d’expérience avec lui au sein du jeune groupe du Rocket. De plus, l’équipe jouera son match d’ouverture à Laval vendredi, un bon endroit pour faire le plein d’adrénaline. On prévoit une semaine avec les entraîneurs de développement chez le Rocket, donc Barre-Boulet pourra en bénéficier. Pour les Canadiens, on doit appuyer la décision en espérant que son contrat à un volet empêchera les équipes d’avoir un intérêt.
Dans l’alignement principal, on en déduit que le jeu de Kapanen et d’Heineman ont convaincu l’organisation de leur faire une place. Oliver Kapanen joue du très bon hockey avec une dimension que Barre-Boulet n’offre pas toujours. Le Finlandais est excellent dans sa zone et joue de façon très complète tandis que Barre-Boulet est souvent vu comme un complément offensif seulement. Quant à Heineman, son jeu dans l’ensemble est très bon tout en ayant un impact offensif. Les changements peuvent survenir à tous moments, comme les blessures. On pourrait très bien revoir Barre-Boulet avec le CH durant la saison s’il n’est pas réclamé !
Ailleurs dans la NHL
Toujours dans le ballottage de la NHL, le nom de Ville Husso est soumis par les Red Wings de Détroit. Le gardien n’a vraiment pas connu une bonne sortie tandis que Cam Talbot joue du très gros hockey présentement. En envoyant Husso dans la AHL, on laisserait la place à Alex Lyon derrière Cam Talbot. Il faudra surveiller l’Avalanche qui, en ce début de saison, peine à obtenir un rendement décent de la part de ses gardiens de but. Ville Husso gagne toutefois 4,75M$ cette saison. Un salaire qui freinera beaucoup les ardeurs des équipe à la recherche de soutien dans le filet.
Dans le thème des gardiens de but, mais pas du ballottage de la NHL, notons que le Wild a mis fin drastiquement à son ménage à trois devant la cage. En effet, on a envoyé Jesper Wallstedt dans la AHL après quelques matchs à alterner avec Marc-André Fleury et Filip Gustavsson. On n’aura donné aucun départ à Wallstedt depuis le début de la saison, mais juste le fait de s’entraîner en haut peut devenir bénéfique. Cela dit, pour progresser encore plus, Wallstedt doit jouer et cette rétrogradation vise exactement cela.
Commentaires