Alex Barre-Boulet retourne avec le Lightning de Tampa Bay
L’attaquant québécois n’aura fait que passer dans l’organisation du Kraken de Seattle. En effet, lorsque Yanni Gourde était sur la liste des joueurs blessés, Barre-Boulet était une option intéressante pour la profondeur du club. Or, avec le retour de Gourde, on n’avait plus de place pour le petit centre.
Ainsi, Seattle a placé de nouveau Barre-Boulet au ballottage. Le Lightning a donc pu le récupérer et Tampa Bay n’aura pas à le faire passer au ballottage à nouveau avant de l’envoyer à Syracus. Les Bolts n’avaient pas la priorité comme l’explique CapFriendly.
À noter que pour une deuxième fois, les Canadiens ont levé le nez sur l’attaquant québécois. C’est compréhensible considérant le peu d’espace sous le plafond salarial et le manque de place dans l’alignement également. Même si le CH ne gagne pas, Barre-Boulet n’était nullement une solution.
L’an dernier, l’ancien marqueur par excellence dans la LHJMQ a joué 15 matchs (3 points) en NHL. Il a également endossé le maillot du Crunch pour 10 matchs, récoltant 12 points dont huit buts.
Commentaires