Arthur Kaliyev trouve preneur via le ballottage de la NHL !
Ancien choix de deuxième ronde assez prometteur pour les Kings, Arthur Kaliyev poursuivra sa carrière ailleurs. L’attaquant fut placé au ballottage de la NHL hier et aujourd’hui, il fait ses valises pour New York.
Les Rangers de New York ont trouvé l’occasion d’ajouter de la profondeur à son alignement. On espère possiblement que Kaliyev progresse comme le marqueur de but qu’on attendait dans la NHL. Récemment, on a annoncé chez les Rangers que Chris Kreider était à l’écart du jeu en raison d’une blessure au haut du corps. Sans dire que Kaliyev prendra son poste, son ajout donne une option de plus à Peter Laviolette pour un franc-tireur dans l’alignement. Kaliyev sera joueur autonome avec restriction cet été.
Depuis quelques saisons, l’attaquant natif de l’Uzbekistan se cherchait dans la hiérarchie des Kings. Le manque de progression dans son jeu demeure un gros enjeu pour le projeter dans un rôle précis. Cette saison, il n’a que joué dans la AHL (2 points en 5 matchs) sans participer à une seule partie dans la NHL. Bien qu’il ait connu du succès dans la AHL à ses débuts en 2020-2021, Arthur Kaliyev n’a su s’imposer dans un rôle dans la NHL. Son coup de patin a toujours été un gros point d’interrogation chez les observateurs depuis son année de repêchage.
Commentaires