Ballottage | Le Canadien réclame Colin White et place Brandon Gignac au ballottage
Le Canadien de Montréal a réclamé le centre droitier de 27 ans Colin White au ballottage de la LNH. Il a également soumis le nom de Brandon Gignac aux 31 autres formations de la LNH, en vue de le retourner à son club-école de la LAH. L’attaquant Alex Barré-Boulet (Tampa Bay) a également été placé au ballottage.
Colin White compte 303 matchs d’expériences dans la LNH avec les Sénateurs, les Panthers et les Penguins. Il n’a récolté aucun point en 11 matchs avec les Penguins cette saison, évoluant principalement avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH, où il a amassé 10 points en 21 matchs. Celui qui a été repêché au 21e rang au total par les Sénateurs en 2015 deviendra agent libre sans compensation au terme de la saison actuelle, il empoche un salaire de 775 000$.
On désire voir Laval en séries
L’arrivée de Colin White pour « remplir un chandail » avec le Canadien est un indice qu’on désire à tout prix donner toutes les chances possibles au club-école de se tailler une place en séries. Certes, exposer Brandon Gignac au ballottage n’est pas l’idéal, mais son contrat de deux saisons pourrait ralentir les ardeurs des autres équipes de la LNH. De plus, l’option simultanée d’Alex Barré-Boulet, qui écoule la dernière année d’un contrat de trois ans, pourrait s’avérer une meilleure option sur le plan contractuelle que celle de Brandon Gignac.
Colin White fera ses débuts dans l’uniforme tricolore dès ce soir, face à ses anciens coéquipiers de Pittsburgh. Le Rocket de Laval disputera, pour sa part, deux matchs en moins de 24h vendredi et samedi face aux Marlies de Toronto.
Commentaires