Ballottage: le Lightning prépare-t-il le terrain pour la date limite des transactions?
Journée mouvementée aujourd’hui dans la NHL alors qu’une première transaction s’est conclue en marge de la date limite des transactions. En effet, dans les quelques jours avant la limite, on voit certaines transactions se conclurent entre les formations. Pour lancer le bal, les Oilers et les Bruins ont procédé à une transaction impliquant Trent Frederic. Les détails:
Du côté du ballottage de la NHL, le Lightning commence à préparer le terrain pour la date limite des transactions. Tout d’abord, on y a soumis le nom de Logan Brown parce qu’on l’a signé sur un contrat à deux volets. On ajoute ainsi un élément au Crunch dans la AHL tour en ayant une option de rappel en cas de blessure. C’est toutefois au niveau de l’autre joueur soumis que ça devient intéressant.
En effet, Tampa Bay a placé le nom de Cam Atkinson au ballottage de la NHL. Le vétéran cumule 8 points en 36 matchs. Son contrat s’élève présentement à 900 000$ pour la saison actuelle. Une économie qui peut paraître minime, mais quand Julien Brisebois agit de la sorte, on sait que ça prépare quelque chose. Les noms de Scotr Laughton et de Brock Boeser sont régulièrement soulevés dans les rumeurs. Dans le cas de Laughton, Darren Dreger mentionnait aujourd’hui que huit formations démontreraient de l’intérêt pour le vétéran.
Présentement, le Lightning dispose d’un coussin projeté à la date limite des transactions de 1,32M$. On sait que la formation manœuvre excessivement bien avec les chiffres de la masse salariale, et le Lightning est sur une grosse séquence ces temps-ci. On voudra clairement ajouter un ou des éléments d’ici vendredi.
Commentaires