Ballottage | Le verdict est tombé pour Jeff Zatkoff, non réclamé
Placé hier au ballottage par les Kings, Jeff Zatkoff, le gardien de 29 ans, n’a pas été réclamé. Ce faisant, l’ex-portier des Penguins s’apprête donc à rejoindre la LAH et le Reign d’Ontario, club-école des Angelenos:
Jeff Zatkoff has cleared waivers.
— Chris Johnston (@reporterchris) 23 février 2017
Comme nous vous l’annoncions hier, cette décision concernant Zatkoff paraît conforter la position de Peter Budaj, le Slovaque ayant réalisé jusqu’ici un superbe intérim (91,7% d’arrêts, 2,12 buts alloués de moyenne en 52 parties) en l’absence de Jonathan Quick. Absent durant la quasi-totalité de la campagne 2016/17 (1 match joué), ce dernier ne devrait d’ailleurs plus tarder à effectuer son retour du côté du Staples Center.
Aligné 13 fois cette année avec LA, Zatkoff n’a pas vraiment brillé, engrangeant un pourcentage d’arrêts relativement bas (87,9%) en plus d’une moyenne de buts alloués de 2,95. Il s’agit de ses plus mauvaises statistiques sur une saison depuis l’amorce de sa carrière en LNH à Pittsburgh, quatre ans plus tôt. Sous contrat jusqu’en 2018 avec les Kings, son salaire annuel se monte à 900 000 $. La dernière apparition du gardien américain dans les mineures remonte à la saison 2014/15. Pour certains observateurs, la relative indifférence à l’égard de Zatkoff s’avère une petite surprise, alors que plusieurs équipes seraient présentement en quête d’un troisième gardien, à titre de potentiel renfort ou bien en vue du repêchage d’expansion.
Jeff Zatkoff, certainly an option league wide. https://t.co/xhDdjuu4tO
— Aivis Kalniņš (@AKHockey1) 23 février 2017
[STATS]5133[/STATS]
Commentaires