Ballottage | Le vétéran Wayne Simmonds trouvera-t-il preneur?
La direction des Maple Leafs de Toronto a pris la décision de soumettre le vétéran Wayne Simmonds au ballottage aujourd’hui. L’attaquant maintenant âgé de 34 ans n’a disputé que 13 matchs cette saison avec l’équipe ontarienne, n’amassant aucun but et récoltant une seule mention d’aide. Il devient donc disponible pour les 31 autres formations du circuit Bettman, qui ont jusqu’à demain 14h pour réclamer l’ailier droit.
Si ce dernier ne trouve pas preneur d’ici là, l’équipe pourra donc l’envoyer avec leur club-école. De plus, il n’aura plus besoin de passer par le ballotage d’ici le 3 mars s’il revient joueur au niveau du circuit Bettman. C’est donc dire que les Leafs pourraient le ramener pour quelques matchs et le renvoyer dans la Ligue américaine, sans le soumettre au ballottage.
C’est une carrière tout de même très intéressante que montre l’ancien choix de deuxième ronde des Kings en 2007, avec un dossier de 263 buts et 262 assistances pour 525 points en 1035 parties. Principalement reconnu pour son jeu physique, il aura quand même réussi deux saisons de plus de 30 buts en 2015-16 (32 buts) et 2016-17 (31 buts).
Selon vous, une équipe à la recherche de profondeur et d’un bon leader pour terminer la saison pourrait-elle faire un bon coup en ajoutant Simmonds à sa formation? Rappelons que ce dernier deviendra joueur autonome sans restrictions à la fin de la présente campagne, lui qui touche un salaire de 900 000$.
Commentaires