Ballottage | Les Blue Jackets mettent notamment fin à leur entente avec un défenseur
Les Blue Jackets de Columbus viennent d’annoncer qu’ils placent le défenseur Mikko Lehtonen au ballottage inconditionnel dans le but de mettre fin à son contrat. Il a refusé de se rapporter dans la Ligue américaine de hockey. En toute logique, il retournera en Europe. Autres joueurs placés au ballottage en fin de texte.
En mai 2020, Lethonen avait signé avec les Maple Leafs de Toronto pour s’amener en Amérique du Nord. Il avait été transigé à Columbus en mars et avait récolté 3 points en 17 matchs avec les Jackets.
Dans les dernières semaines, il n’a visiblement pas été en mesure de se tailler un poste avec le club et a été soumis au ballottage dans les derniers jours.
Il devait donc se rapporter à la AHL, ce qu’il a refusé de faire, menant à la situation d’aujourd’hui. Le Finlandais de 27 ans se retrouvera facilement du boulot professionnel de l’autre côté de l’Atlantique.
Ailleurs dans la LNH, les Canucks ont placé Zack MacEwen au ballottage. Les Jets ont fait de même avec CJ Suess. Les Blackhawks de Chicago, eux, ont placé Matej Chalupa dans le but de résilier son contrat.
Commentaires