Ballottage: les Hurricanes préparent-ils un grand coup ?
Vendredi sonnera le dernier moment pour les équipes pour procéder à des transactions. La date limite des échanges dans la NHL, un moment prisé par les amateurs, laisse place à ne nombreuses rumeurs.
D’ici-là, les équipes ont jusqu’à 15h vendredi le 8 mars pour envoyer des joueurs dans la AHL afin que ces derniers puissent jouer en séries de la ligue américaine. C’est pour cela qu’on risque de voir passer plusieurs noms au ballottage. Cependant, lorsqu’on regarde comment les Hurricanes ont agit cet après-midi via le ballottage, on peut penser qu’on prépare un grand coup.
La Caroline n’a pas de club-école fixe. Envoyer des joueurs en AHL pour les séries ne figurent donc pas dans les stratégies possibles. Ainsi, soumettre Brendan Lemieux, Anthony DeAngelo et Antti Raanta au ballottage ne signifie qu’une chose: préparer le terrain. En effet, le fait de les placer au ballottage aujourd’hui permet à une équipe exclue des séries NHL de faire participer l’un de ces joueurs aux séries de la AHL. Ça libère également de la place dans l’alignement en terme de nombre de joueurs. D’ailleurs, on a activé Frederik Andersen de la liste des joueurs blessés. Enfin, les Hurricanes sauveraient 2,3M$ sur la masse en ayant DeAngelo et Raanta dans la AHL.
Évidemment, on n’a pas le choix de lier cette stratégie à la rumeur qui envoie Jake Guentzel en Caroline. En effet, si plusieurs informations parlaient d’une transaction à trois impliquant les Bruins et les Canucks, il ne faut pas écarter la Caroline qui serait très active dans ce dossier. Les Hurricanes disposent de plusieurs bons espoirs pour gagner l’enchère auprès des Penguins.
Ballottage NHL
Voici les autres joueurs placés au ballottage de la NHL:
- Jordan Oesterle (CGY)
- Boris Katchouk (CHI)
- Evan Cormier (FLO)
- William Lagesson (TOR)
- Tobias Bjornfot (VGK)
À noter que Jared Anderson-Dolan fut réclamé par les Predators de Nashville. Il fut placé hier au ballottage par les Kings de Los Angeles.
Commentaires