Ballottage LNH | Cal Foote ignoré, Alex Nylander est disponible
Le calendrier préparatoire des équipes de la LNH arrive à terme ce samedi 7 octobre et les formations partantes commencent à se former concrètement aux quatre coins de la LNH. En ce jeudi 5 octobre 2023, plusieurs joueurs voient leurs noms se retrouver au ballottage en vue d’une rétrogradation dans la LAH.
Une tendance qui se maintient
Depuis le 28 septembre dernier, seulement cinq joueurs ont été réclamés au ballottage par une autre formation de la LNH. À noter que jusqu’à présent, 155 joueurs ont été soumis au ballottage depuis le 28 septembre. À titre comparatif, du 29 septembre au 15 octobre 2022, 245 joueurs ont été soumis au ballottage. De ce lot, dix ont été réclamés. Si la tendance se maintient, ce sera entre 3% et 4% des candidats soumis au ballottage qui sont réclamés lors de la période du camp d’entraînement, comme l’an dernier.
Calgary, Pittsburgh et Seattle réduisent leur effectifs
Les Flames de Calgary ont soumis les noms de Emilio Pettersson (AG), Martin Pospisil (C) et Nick DeSimone (DD). Les Penguins de Pittsburgh ont soumis les noms de Andreas Johnsson (AG), Alex Nylander (AG) et Joona Kopanen (C). Du côté du Kraken de Seattle, Connor Carrick (DD), Cameron Hughes (C), Kole Lind (AD), Max McCormick (AG), Gustav Olofsson (DG), Andrew Poturalski (C), Mitch Reinke (DD), Jimmy Schuldt (DG), Devin Shore (C) et Marian Studenic (AG) ont été soumis au ballottage.
Cal Foote est ignoré
Le choix de premier tour, 14e au total du Lightning en 2017, poursuivra sa carrière dans la LAH du côté du club-école des Devils du New Jersey, les Comets d’Utica. Le défenseur de 24 ans a disputé 141 matchs dans la LNH lors des trois dernières campagnes avec le Lightning et les Prédateurs, où il a récolté 5 buts et 19 mentions d’aide.
Commentaires