Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Aujourd’hui au ballottage de la NHL, Kaapo Kahkonen a su trouver preneur et il ne sera pas trop dépaysé. En effet, les Jets de Winnipeg ont décidé de rappatrier le gardien de but dans sa formation. Winnipeg avait soumis le nom de Kahkonen au ballottage avant que l’Avalanche ne mette une réclamation sur lui.
Lorsque l’Avalanche a décidé de réclamer Kahkonen, plusieurs jours se sont passés avant que le gardien ne puisse rejoindre la formation. En effet, Kaapo Kahkonen devait avant tout obtenir un visa de travail aux États-Unis et ce fut long avant de l’obtenir. Et là, il retourne au Canada en raison du ballottage aujourd’hui.
On croyait bien que Kahkonen au Colorado serait une histoire à long terme. Avec les piètres débuts de saison d’Alexandar Georgiev et de Justus Annunen, la porte était grande ouverte pour Kahkonen dans le filet de l’Avalanche. Malheureusement, à son seul départ avec la formation, le Finlandais de 28 ans a cédé à quatre reprises sur un faible total de 20 lancers. Il a toutefois joué deux rencontres dans la AHL et a bien performé. Il n’aura pas obtenu d’autres chances de se faire valoir. Avant de passer une première fois au ballottage, Kahkonen n’a joué aucun match avec les Jets de Winnipeg. Il rejoindra le Moose du Manitoba dans la AHL à son arrivée dans l’organisation.
James Reimer, une option plausible ?
Ainsi, aujourd’hui au ballottage de la NHL, c’est au tour de James Reimer d’y apparaître. Le gardien de but évoluait jusqu’ici avec les Ducks d’Anaheim en compagnie de l’excellent Lukas Dostal. Avec le retour au jeu récent de John Gibson, Reimer n’avait plus vraiment sa place dans l’alignement. En deux matchs avec les Ducks, le vétéran de 36 ans affiche une moyenne de 4,50 ainsi qu’une efficacité de 0,864. Est-il une option plausible pour une formation quelconque ? Il a assurément de l’expérience derrière la cravate. Il ne gagne qu’un seul million cette saison sur un contrat qui se termine à l’été. L’an dernier à Détroit, il avait offert quelques bonnes performances à titre d’auxiliaire. Reimer peut encore offrir une vingtaine de matchs de qualité. Chez les Ducks, une des pires équipes de la ligue, c’était toutefois difficile en ce début de saison.
Notons la présence aussi de Riley Stillman au ballottage de la NHL. Le défenseur de 26 ans n’a pas encore joué un seul match dans l’alignement des Hurricanes cette saison, étant blessé. Dans les joueurs ballottés d’hier, Andreas Athanasiou et Matt Benning n’ont pas trouvé preneur.
Commentaires