Ballottage NHL | Un profil québécois intéressant rendu disponible
La séance du ballottage NHL cet après-midi ne présente qu’un seul joueur. Hier, c’était Tanner Kero, Blake Comeau et Rocco Grimaldi qui furent placés au ballottage. Je croyais bien que ce dernier soit réclamé cet après-midi en raison des performances qu’il offre depuis l’an dernier. Les trois joueurs n’ayant pas été réclamés, c’est aujourd’hui au tour de Nicolas Aube-Kubel d’y être soumis.
L’attaquant natif de l’Alberta, mais qui a grandi au Québec offre un bon rendement à titre de joueur de quatrième trio depuis deux ans au sein des Flyers. À sa première chance dans le grand club en 2019-2020, il a conclu la campagne avec 15 points en 36 matchs. L’an dernier, il s’agissait de sa première saison à temps plein chez les Flyers. L’ailier termina le calendrier avec une production de 12 points en 55 matchs.
Profil intéressant
Outre les points, Aube-Kubel est un joueur qui excelle en pression offensive. Son style de jeu physique pourrait aussi grandement intéressé une formation souhaitant ajouter un élément de qualité sur son 3e-4e trio. D’ailleurs, plusieurs journalistes de Philadelphie s’attendent à le voir partir demain au profit du ballottage.
L’ancien joueur des Foreurs de Val d’Or a démontré son utilité dans la NHL. Dans la ligue américaine, il produisait très bien offensivement. Choisi au 2e tour de l’encan 2014, Aube-Kubel, 25 ans, sera joueur autonome avec compensation cet été. Il a récemment signé un contrat lui rapportant 1,075M$ par année.
Avec le retour imminent de Ryan Ellis, on doit faire une place dans l’alignement au niveau du nombre de joueurs présents. Ce qui pourrait expliquer la décision des Flyers…
Aube-Kubel ne cumule qu’une seule passe en sept matchs cette saison.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Commentaires