Ballottage NHL | Une 3e équipe en 48 heures pour Scott Harrington
La date limite des transactions se tient vendredi et d’ici là, plusieurs équipes tentent de se faire de l’espace sur la masse salariale. Les Penguins continuent, de leur côté, à couper dans les salaires. C’est en utilisant le ballottage aujourd’hui qu’on essaie de faire de l’espace. De plus, Scott Harrington joint une autre équipe, sa troisième en l’espace de 48h.
Au ballottage hier après-midi, Scott Harrington aura finalement trouvé preneur aujourd’hui. En effet, le défenseur de 29 ans fut échangé par les Sharks dans la transaction impliquant Timo Meier. Dès que les Devils l’ont reçu, l’organisation l’a placé au ballottage de la NHL. Aujourd’hui, il doit faire ses valises de nouveau puisque l’arrière prend la route d’Anaheim. Les Ducks ont réclamé celui qui compte 28 matchs dans la NHL cette saison.
Les Ducks ont probablement saisi l’opportunité d’ajouter un défenseur qui coûte peu cher pour combler d’éventuels départs à la date limite des transactions. Le nom de John Klingberg circule beaucoup dans les rumeurs à l’approche du 3 mars prochain.
Les Penguins coupent
Dans le but de favoriser une possible transaction, les Penguins ont coupé un peu d’argent sur leur masse salariale aujourd’hui. Ce ne sera pas la totalité de leur contrat, mais bien une partie qui sera enlevée des livres en envoyant Brock McGinn et Mark Friedman au ballottage dans le but de les assigner en AHL. McGinn touche un salaire de 2,75M$ et Friedman, lui, commande 775 000$ par année. Dans le cas de McGinn, la décision est surprenante considérant son apport intéressant dans l’alignement.
Ce dernier cumule 10 buts cette saison pour un total de 15 points en 59 matchs. Il se pourrait fort bien qu’il soit réclamé au ballottage d’ici demain.
Rappelons que les équipes ont jusqu’à vendredi pour assigner des joueurs en AHL dans l’optique qu’ils soient admissibles pour les séries de la AHL.
Commentaires