Ballottage | Nikita Zaitsev reste, mais un gardien part d’Ottawa
Le ballottage d’hier confirmait que la lune de miel entre Nikita Zaitsev et D.J Smith était bel et bien terminée. Or, le défenseur qualifié comme «élite» par l’entraîneur-chef des Sens demeurera dans l’organisation.
C’est plutôt Magnus Hellberg qui fut réclamé en cette séance de ballottage. Le gardien de but retrouvera le Kraken, qui l’avait mis au ballottage plus tôt dans la saison. Il n’est pas rare de voir cette forme de pratique dans la NHL. Hellberg est venu dépanner les Sens lorsque Talbot et Forsberg étaient blessés.
Quant à Zaitsev, il sera vraisemblablement assigné à Belleville. Ce matin, Smith mentionnait qu’il souhaitait à Zaitsev le meilleur dans l’optique où il était réclamé. En contrepartie, l’entraîneur a mentionné qu’il fera en sorte qu’il retrouve sa confiance s’il demeure au sein de l’effectif.
C’est difficile pour Zaitsev cette saison et plusieurs jeunes défenseurs poussent à Ottawa. Son poste n’est clairement plus garanti comme il l’était l’an dernier.
Ailleurs dans la NHL, Laurent Brossoit fut soumis au ballottage par Vegas. En dépit d’un manque cruel de gardien de qualité, on se permet d’en soumettre un au ballottage. La tenue de Logan Thompson et d’Adin Hill empêche Brossoit de faire sa place. Ce dernier luttait avec une blessure en plus en début de saison. Il lui était impossible de regagner du terrain devant un duo étonnamment très bon à Vegas.
Chez les Bruins, Mike Reilly n’a pas été réclamé aujourd’hui au ballottage.
Commentaires