Ballottage: Samuel Fagemo et Jansen Harkins réclamés | 29 joueurs y sont soumis
Les alignements raccourcissent plus la saison approche. C’est donc synonyme de ballottage à travers la NHL alors que les camps AHL débutent un peu partout dans la ligue.
À travers la ligue, ce sont 29 joueurs qui seront soumis au ballottage. Dans le lot, quelques noms pourraient être intéressants. Corey Schueneman, Rasmus Asplund, Lucas Carlsson et Victor Mete en font partie. Ce ne sont pas nécessairement des joueurs d’impact, mais si une formation se cherchent des éléments pouvant donner un coup de pouce dans la NHL tout en solidifiant un alignement AHL, ce serait 4 bonnes cibles.
Voici la liste des joueurs soumis:
Deux joueurs réclamés
Chez les joueurs placés au ballottage hier, deux éléments ont trouvé preneur. Il s’agit de Samuel Fagemo et de Jansen Harkins. Ce dernier fut réclamé par les Penguins alors que Fagemo continuera sa carrière du côté de Nashville. Pour Fagemo, c’est une bonne nouvelle puisqu’il était coincé dans le lot de bons espoirs à Los Angeles. Il aura une chance de percer l’alignement sous peu avec les Preds. L’an dernier, sur ses 32 points en 56 matchs, il a récolté 23 buts dans la AHL. La saison avant, il en cumulait 27. C’est vraiment un joueur avec un excellent tir et c’est un marqueur naturel.
Quant à Harkins, on parle surtout d’un joueur de type « journeyman ». En d’autres mots, il peut dépanner dans la NHL en cas de blessures, mais c’est surtout dans la AHL qu’il aura un impact. Il a très bien fait avec le Moose du Manitoba l’an dernier avec 50 points en 44 matchs.
Commentaires