Ballottage | Surprise, Jacob Bernard-Docker ignoré par toutes les formations de la LNH
Plusieurs partisans des Sénateurs d’Ottawa critiquaient la façon dont la direction a géré ses derniers mouvements de personnel en perdant tout d’abord leur choix de premier tour en 2019 (19e au total) le défenseur Lassi Thompson lorsque les Ducks d’Anaheim l’ont réclamé au ballottage. On pouvait encore fois sentir la grogne lorsque l’équipe ontarienne a annoncé réserver le même sort à un autre choix de premier tour celui-là en 2018 soit l’arrière de 23 ans Jacob Bernard-Docker.
La majorité des experts s’attendaient à voir le natif de Cannmore en Alberta trouver preneur et bien ce n’est pas le cas! En effet, celui qui a disputé 32 rencontres dans la LNH depuis son arrivée chez les pros a été ignoré par toutes les autres équipes de la LNH et se rapportera donc au club-école d’Ottawa dans la Ligue américaine. Rappelons que ce dernier avait accepté un nouveau contrat de deux ans avec les Sens le premier juillet dernier qui lui assure un montant moyen de 805 000$ par saison. À la suite de ce contrat soit à la fin de la campagne 2024-25, Bernard-Docker aura de nouveau le statut de joueur autonome avec compensation.
Il sera donc intéressant de voir s’il sera en mesure de rapidement revenir dans la LNH, lui qui n’a effectué que de petit passage avec les Sénateurs depuis ses débuts officiels en 2021-22.
Commentaires