Barclay Goodrow a trouvé preneur au ballotage
Les Sharks de San Jose ont réclamé Barclay Goodrow au ballotage plus tôt aujourd’hui.
Il semblait surprenant hier de voir Goodrow, qui a marqué 6 buts (dont 2 gagnants) lors des dernières séries, être mis au ballotage alors qu’il lui reste encore trois années de contrat à 3.642M$ par saison, mais il se trouve qu’autant les Rangers de New York que les Sharks de San Jose pourrait y trouver leur compte dans cette situation. De leur côté, les Rangers libèrent un bel espace plus que nécessaire sur leur masse salariale et les Sharks vont chercher un joueur d’expérience fiable qui pourra évoluer dans le milieu de leur alignement.
Malgré ses bonnes performances des dernières séries, il reste que Barclay Goodrow semblait avoir de la difficulté à produire avec constance en saison régulière cette année, alors qu’il n’a amassé que 12 points en 80 rencontres la saison dernière, en plus d’avoir maintenu un différentiel de -13. En 572 matchs dans la LNH, il a marqué 60 buts et obtenu 109 passes pour un total de 169 points. Sa saison 2020-2021 où il a amassé 20 points en 55 parties semblait laisser présager qu’il pourrait être en mesure de faire en 30 et 40 points dans une saison de 82 matchs et c’est possiblement pour cette raison que les Rangers lui ont octroyé un contrat de 6 ans pour un total d’un peu moins de 22M$, mais ça n’a pas été le cas cette année.
À 31 ans, Barclay Goodrow pourra maintenant faire partie du cycle de reconstruction des Sharks de San Jose et pourra certainement trouver sa place dans une équipe des Sharks devrait encore chercher la sienne pendant quelques années avant de pouvoir réintégrer le statut d’équipe compétitive dans la LNH.
Commentaires