De la finale de la coupe Stanley au ballottage en moins de 2 ans
On le savait, certains clubs se cherchent un gardien, d’autres clubs comme les Stars de Dallas en ont « trop ».
Dans la récente liste « trade bait » de TSN, on retrouvait Khudobin au 2e rang des joueurs les plus susceptibles de se faire échanger, juste derrière un certain Ben Chiarot. Voilà qu’on apprend que Dallas vient de soumettre le cerbère de 35 ans au ballottage aujourd’hui.
Khudobin avait aidé son équipe à atteindre la finale de la coupe Stanley lors de la saison 2019/2020, la fameuse saison chamboulée par la Covid qui avait vu la mise en place d’une bulle pour arriver à son terme. Une excellente saison qui lui permettait de mettre la main sur un nouveau contrat de 3 ans d’un montant de 10M$ qui achèvera après la prochaine saison (3.33M$ / an).
Cette saison est beaucoup plus compliquée pour Khudobin, il peine à livrer la marchandise. Un ménage à 3 pour le poste de gardien qui devrait lui couter son poste. En effet l’arrivée de Holtby et la bonne tenue du jeune Oettinger pourraient sceller la fin de l’aventure de Khudobin au Texas. Ce dernier présente une fiche de 3-3-1 pour une moyenne de but alloué de 3,73 et un pourcentage de réussite de 87,3% bien loin des attentes.
Est-ce que le contrat de Khudobin a bloqué dans de potentielles transactions, ou est-ce que certaines équipes pourraient prendre une chance via le ballottage ? Réponse demain 14h.
Commentaires