Deux défenseurs vétérans au ballottage
La date limite des transactions approche, certaines équipes vont commencer à bouger des contrats pour faire de la place. Les directeurs généraux vont être bien occupés tout le long du mois de mars.
Aujourd’hui, on retrouve deux vétérans au ballottage. Le premier est le défenseur de Detroit, Danny DeKeyser. Âgé de 32 ans, il a toujours évolué sous les couleurs des Red Wings. Il écoule la dernière année d’un lucratif contrat de 6 ans d’un montant de 30M$ (5M$ / an). Peu de chance de voir le joueur être réclamé avant demain 14h. Ce dernier était déjà passé deux fois par le ballottage la saison passée. Le joueur originaire du Michigan a disputé 43 rencontres pour 6 mentions d’aide et un temps de jeu légèrement supérieur à 18:30 en moyenne. Ce dernier s’il n’était pas réclamé devrait se rapporter au club-école, ce qui permettrait aux Red Wings d’activer Jakub Vrana.
Le deuxième défenseur est celui de Tampa Bay, Andrej Sustr. Signé sur le marché des joueurs autonome cet été, le joueur Tcheque revenait d’une expérience de deux ans dans la KHL, du côté de Kunlun. Il a disputé 15 matchs cette saison pour un unique but. Laissée de côté lors des deux dernières rencontres, son utilisation n’était que minime. Il présente une moyenne de temps de jeu légèrement supérieur à 10 minutes (10:33). Là encore, il serait surprenant qu’un club tente sa chance, malgré un salaire de 750.000$ et un contrat d’un an.
Commentaires