Deux joueurs au ballottage ce midi dans la NHL
Le marché des joueurs ballottés s’est calmé dans les derniers jours, mais des mouvements de l’équipe principale à l’escouade de réserve sont monnaie courant tout de même. Aujourd’hui, le ballottage comprend deux joueurs qui risquent d’être assignés au fameux »taxi squad » de leur formation respective. Il s’agit de Tyler Ennis (EDM) et de Greg Pateryn. (COL)
Ce dernier fut acquis récemment contre Ian Cole dans une transaction un pour un impliquant l’Avalanche et le Wild. Pateryn, ancien porte-couleurs du Canadien notamment, devait toutefois passer par le ballottage avant de se rapporter à l’escouade de réserve au sein de l’Avalanche. Ce dernier n’a toujours pas récolté de points au Colorado, mais affichait une production de deux passes en trois matchs chez le Wild avant la transaction.
Quant à Ennis, il fut acquis l’an dernier à la date limite afin d’ajouter de la profondeur et de la vitesse aux Oilers. À l’automne, il a prolongé son aventure avec la formation canadienne. En ce début de saison, le petit attaquant n’a toujours pas inscrit son nom sur les feuilles de pointage malgré une belle impression à son arrivée à Edmonton l’an dernier. En effet, après neuf matchs de saison, l’ancien choix de premier tour des Sabres en 2008 a cumulé 4 points en plus d’en ajouter 2 en 4 rencontres de séries. Blanchi jusqu’ici, Ennis risque donc de se retrouver dans le taxi.
Pateryn (COL) too
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 25, 2021
Commentaires