Deux joueurs au ballottage ce midi | Est-ce la voie qu’empruntera Marc Bergevin éventuellement?
La saison du ballottage est recommencée alors qu’on finalise les alignements du côté des formations dans le circuit Bettman. Ce midi, on retrouve un habitué au sein des ballottés du jour alors que Jean-Sebastien Dea est offert aux 30 autres formations de la NHL. En sa compagnie, on retrouve le joueur de centre Kalle Kosilla. Ce dernier endossait les couleurs des Marlies de Toronto l’an dernier, mais n’a pas été rappelé de la saison par le grand club. Joueur non repêché âgé de 27 ans, Kosilla compte 19 matchs dans la NHL en carrière et il a produit trois points.
Quant à Dea, il se retrouve pour une énième fois au ballottage. Sous les couleurs des Sabres cette fois, l’attaquant québécois réussit toujours à se trouver un endroit pour jouer. À 26 ans, il offre encore de bons services pour un club-école tout en étant une option pour une éventuelle »équipe de remplacement » (taxi squad). L’an dernier, l’attaquant jamais repêché a cumulé 39 points en 57 matchs au sein du club-école des Sabres. Il a obtenu un rappel de trois matchs dans la NHL, mais n’a pas contribué au pointage. Il demeure tout de même un producteur de point en AHL qui se tient très près du 0,80 point par match.
Kosilla (TOR), Dea (BUF) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 28, 2020
Une voie inévitable pour Marc Bergevin
La ballottage étant recommencé, il sera intéressant de voir si le DG du Canadien de Montréal s’en servira pour régler ses problèmes de masse salariale. Avec les récentes signatures de Corey Perry et de Michael Frolik, on dépasse présentement le plafond d’un peu plus de 1M$ chez le Canadien. En soumettant Jordan Weal au ballottage dans le but de l’envoyer à Laval, on réglerait ainsi le problème de façon rapide.
Or, on ne posséderait pas de coussin pour la saison 2021. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais disons que les options seraient restreintes à la date limite des transactions advenant qu’on veuille ajouter des éléments pour les séries. Échanger Paul Byron semble être une décision logique pour plusieurs, mais encore faut-il qu’un club décide d’accepter de prendre son salaire de 3,4M$ valide pour encore trois saisons. Tant qu’à retenir de son salaire et n’obtenir rien en retour, soumettre Weal au ballottage serait une option plus réaliste à mon avis.
Commentaires