Deux joueurs au ballottage dans la LNH
Avec la date limite des transactions qui approche, les équipes effectuent quelques mouvements de personnel afin de faire de la place sur la masse salariale ou bien sur l’effectif de 23 jours. C’est donc deux joueurs aujourd’hui qui ont vu leur nom être placé au ballottage.
Tout d’abord, les Devils ont placé le défenseur Scott Harrington au ballottage, lui qui a été acquis dans la transaction amenant l’excellent Timo Meier au New Jersey. L’arrière de 29 ans montre une fiche de 1 but et 6 passes pour 7 points en 28 matchs cette saison dans la LNH. S’il n’est pas réclamé, Harrington pourrait fort bien se retrouver avec le club-école des Devils dans la Ligue américaine.
Par la suite, les Sabres de Buffalo ont pour leur part soumis le nom du gardien de but Michael Houser, dans le but de confirmer son contrat d’une saison tout juste signé aujourd’hui. Ce dernier se doit donc de passer par le ballottage avant de pouvoir jouer dans la LNH, puisqu’il possédait seulement un pacte de LAH. En 14 matchs cette saison avec les Americains de Rochester, le cerbère de 30 ans montre une fiche de 6-5-1, un pourcentage d’efficacité de 0.903 et une moyenne de buts alloués de 2.95. En carrière, il a déjà disputé 6 rencontres dans le circuit Bettman maintenant un dossier de 4 victoires et 2 défaites.
Les autres formations du circuit ont donc jusqu’à demain 14h afin de réclamer l’un de ces deux athlètes.
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires