Deux joueurs au ballottage dont Michael McCarron
Le ballottage d’aujourd’hui offre deux joueurs intéressants, toute proportion gardée.
C’est malheureux pour Michael McCarron toutefois. L’attaquant avait enfin son poste dans la NHL avec les Preds avant qu’il n’entre dans le programme d’aide de la NHL. Bien qu’il n’ait cumulé que deux points, il endossait un rôle de 4e trio honnête au sein de l’alignement des Predators.
Or, il vient de sortir du programme où il y est resté pour une durée de 30 jours. Sans jouer au hockey pendant 30 jours, il aurait été difficile pour McCarron de reprendre le boulot. C’est probablement pour cette raison qu’on l’a assigné à la AHL et pour se faire, le joueur de centre devait passer par le ballottage.
En espérant que mentalement et physique, Michael McCarron soit maintenant dans un bon état.
Divorce imminent avec les Sabres
Dans son récent 32 thoughts sur les ondes de Sportsnet, Elliotte Friedman avançait que les Sabres cherchaient une destination pour l’attaquant Vinnie Hinostroza. Finalement, on n’aura aucunement trouvé preneur pour l’attaquant de 28 ans. Ce dernier cumule 8 passes seulement en 19 matchs. Il peine toutefois à se tailler un poste dans l’alignement, étant souvent laissé de côté par l’entraîneur Don Granato.
Il se retrouve donc au ballottage. Son salaire de 1,7M$ valide encore pour la saison devait freiner les équipes. Ça peut paraître peu, 1,7M$. Toutefois, considérant que très peu d’équipes ont un coussin sous le plafond, ce n’est pas surprenant qu’on n’ait pas transigé pour les services d’Hinostroza.
L’an dernier avec les Sabres, il avait inscrit 13 buts pour un total de 25 points en 62 matchs. L’émergence de nombreux jeunes dans l’alignement lui aura tout simplement coûté sa place.
Commentaires