Deux joueurs se retrouvent au ballotage
Elliotte Friedman a indiqué via son compte Twitter que les attaquants Seth Griffith des Sabres de Buffalo et Brook Laich des Kings de Los Angeles avaient été placés au ballotage par leur formation respective.
Griffith (BUF) on waivers. Laich (LA) on waivers to terminate contract
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 26, 2017
C’est un autre échec pour Seth Griffith qui était, à l’époque un bel espoir de l’organisation des Bruins, mais qui n’a jamais su se montrer à la hauteur pour percer dans la LNH. Il a de très bons chiffres dans la ligue Américaine alors qu’il a récolté 202 points en 203 matchs avec les Bruins de la Providence et les Marlies de Toronto. Cependant, ses statistiques dans le circuit Bettman sont plutôt décevantes avec une récolte de 19 points en 76 parties. Les Sabres de Buffalo avait malgré tout décidé de lui donner une autre chance en lui octroyant un contrat de un an à 650 000$ cet été. Cela aurait été un bon coup si Griffith avait pu augmenter son niveau de jeu, mais avec 3 points et un ratio de -4 en 18 matchs cette saison, les Sabres ont décidé de jeter la serviette dans son cas. Reste à voir s’il sera réclamé par une autre formation, sinon, il ira continuer sa carrière avec les Americans de Rochester dans la ligue américaine, endroit où il connaît beaucoup de succès.
[STATS]5462[/STATS]
Après une carrière de 776 matchs dans la LNH, le vétéran Brook Laich devra malheureusement plier bagages pour Ontario, le club-école des Kings ou pour une autre ville s’il est réclamé par un autre équipe. L’attaquant de 34 ans a eu de bons moments avec les Capitals de Washington avant d’être échangé aux Maples Leaf en 2016. Il a joué quelques matchs avec les Marlies dans la LAH lors de la dernière saison, mais les Kings lui ont tout de même offert un contrat cette saison. Il n’a malheureusement pas répondu aux attentes avec une décevante récolte de seulement 1 point en 12 matchs, raison pourquoi les Kings ont décidé de le placer au ballotage.
[STATS]928[/STATS]
Commentaires