Retour à l'accueil

Deux vétérans à la longue carrière placés au ballotage

Alors que l’on approche doucement de la date limite des transactions, deux équipes ont choisi de placer un de leur vétéran au ballottage.

Les Bruins qui avait signé David Backes via le marché des joueurs autonomes pour 5 années et 30M$ semblent reconnaître leur erreur et tentent de la réparer en plaçant le joueur de 35 ans au ballottage. Celui qui depuis la saison 2016/2017 empoche 6M$ par saison semble arriver au bout d’une longue carrière. Sa production en chute libre, il avait même voulu enfiler le costume « d’enforcer » pour essayer de conserver une place dans l’effectif. Gêné par une commotion en début de saison, il n’a pris part qu’à 16 parties pour 1 but et 2 passes. Le joueur repêché par Saint Louis en 2e ronde en 2003 compte 944 parties dans la grande ligue pour 245 buts et 309 passes. Il devrait, sauf surprise se joindre au Bruins de la Providence.

Du côté de Tampa Bay c’est Luke Schenn qui devra lui aussi passer par le ballottage s’il souhaite être retourné en AHL. Le joueur signé cet été pour une saison et 700.000$ n’a participé qu’à 15 rencontres pour un petit but. L’ancien choix de première ronde (5e) des Maple Leafs en 2008 avait du mal ces dernières saisons à trouver une destination où poser des valises. Après Anaheim, Vancouver et des aller-retour entre la AHL et la NHL, le défenseur pensait pouvoir apporter de la profondeur à la ligne bleue du Lightning. Avec seulement 41 parties en 2 saisons, son avenir en NHL semble compromis. Luke Schenn a pris part à 749 joutes sur le circuit Bettman, pour 31 buts et 115 mentions d’aide.

À LIRE ÉGALEMENT

Kassian sur le point de s’entendre?
Drôle d’utilisation de Brook à Laval
Un club-école du CH à Trois-Rivières?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 11 novembre 2024

Trois vétérans au ballottage aujourd’hui, dont Andreas Athanasiou

Ballottage
Actualité NHL 10 novembre 2024

Dante Fabbro réclamé au ballottage

Dante Fabbro réclamé au ballottage
Actualité NHL 09 novembre 2024

Défenseur droitier au ballottage: le CH se laissera-t-il tenter ?

Défenseur droitier au ballottage: le CH se laissera-t-il tenter ?
Actualité NHL 02 novembre 2024

Un pari intéressant via le ballottage de la NHL ?

Un pari intéressant via le ballottage de la NHL ?
Actualité NHL 27 octobre 2024

Le Lightning soumet un Québécois au ballottage: une bonne nouvelle pour Gabriel Fortier?

Ballottage
AHL 22 octobre 2024

Arber Xhekaj et Jayden Struble | Une ouverture à rejoindre le Rocket de Laval?

Arber Xhekaj et Jayden Struble | Une ouverture à rejoindre le Rocket de Laval?

Commentaires

  1. Bruins17

    Bonne décision des Bruins dans cette mauvaise décision de signature. Aucune idée du montant qu'il vont épargner sur la masse mais la bonne nouvelle est qu'il pourra donner la chance à un jeune de monter. Un nom à surveiller pour un rappel: Trent Frederic. Frederic , 1er choix de 2016 est capable d'apporter se qu'il manque au Bruins ces a dire de la robustesse et de l'offensive.
  2. Bruins17

    Les Bruins préfère donner une chance à Anton Blidh plutôt qu'à Trent Frederic qui encore ce soir fait 3 points pour porter son total à 23 points en 38 matchs tout en cumulant 102 minutes de punition. Pourquoi ? J'en ai aucune idée. Tout se que je sais , par son style de jeu , Frederic est prêt.

Laisser un commentaire