Deux vétérans au ballottage ce midi | Jake Gardiner ne trouve pas preneur
Hier, le nom de Jake Gardiner fut placé au ballottage alors que ce dernier est présentement blessé. Administrativement, on voulait économiser sur la masse salariale chez les Hurricanes en prévision de la date limite. Qui plus est, Jake Bean offre un très bon rendement au sein de la brigade depuis la blessure de Gardiner et ce dernier, quant à lui, ne répondait pas aux attentes placées à son égard. Au ballottage, il n’aura finalement pas trouvé preneur. Les Hurricanes l’assigneront sous peu au « taxi squad ». Une signature à oublier chez les Canes, car à 4,05M$ par année pour encore deux autres saisons, ça pourrait devenir lourd.
Chez les joueurs au ballottage de la NHL aujourd’hui, deux vétérans s’y retrouvent à leur tour. D’abord, David Backes est soumis au ballottage par les Ducks. La dernière fois qu’il y est apparu, personne ne l’a réclamé. À 6M$ annuellement, on comprend qu’aucune formation soit intéressée. En dix matchs cette saison, il n’a cumulé que deux buts.
Enfin, le nom de Jack Johnson est soumis également au ballottage. Le défenseur des Rangers, acquis via le marché des joueurs autonomes à l’automne après avoir été racheté par les Pens, ne connait pas une bonne saison encore une fois. Celui qui touche un salaire de 1,15M$ cette année n’a qu’un but en 13 rencontres. Vétéran simplement parce qu’il affiche un total de 950 matchs dans la NHL, disons que ça tire vers la fin pour le défenseur de 34 ans.
David Backes and Jack Johnson on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 14, 2021
Commentaires