Encore dix joueurs au ballottage aujourd’hui!
Hier pour la première journée où il était permis de placer des joueurs au ballottage, nous avons vu sept athlètes être soumis. De ce nombre, les noms les plus importants étaient sans doute ceux du défenseur Ty Smith des Penguins et du gardien des Canucks Spencer Martin. D’ailleurs, le gardien des Canucks vient de trouver preneur puisque les Blue Jackets de Columbus ont décidé de le réclamer. Pour sa part, Smith a été ignoré si bien qu’il devrait donc se diriger vers les camps d’entrainement du club-école des Penguins pour débuter la saison au niveau de la LAH.
Aujourd’hui, nous voyons encore dix autres joueurs être placés par leur équipe respective au ballottage. Tout d’abord, l’Avalanche a décidé de placer les noms du défenseur Keaton Middleton (25 ans) et de l’ailier droit Spencer Smallman (27 ans). Par la suite les Devils ont décidé de soumettre le nom de l’arrière Tyler Wotherspoon (30 ans) qui n’a pas joué dans la LNH depuis la saison 2016-17.
Ce sont les Rangers de New York qui ont été le plus actifs sur les mouvements de personnel aujourd’hui en soumettant pas moins de six joueurs au ballottage. De ce lot on retrouve l’ancien attaquant de l’organisation des Canadiens, Alex Belzile (32 ans) qui espérait se dénicher un poste régulier dans la LNH après avoir montré de belles choses lors de ses rappels à Montréal. Sur cette liste on y voit également un autre vétéran de 627 matchs dans la LNH soit Riley Nash (34 ans). Les quatre autres joueurs sont des athlètes qui étaient déjà prédestinés pour le club-école de l’organisation soit les attaquants Anton Blidh (28 ans), Turner Elson (31 ans), ainsi que les défenseurs Ty Emberson (23 ans) et Connor Mackey (27 ans).
Le dernier nom se retrouvant aujourd’hui sur la liste des joueurs ballottés est celui de l’attaquant de 26 ans des Blues de Saint-Louis, Adam Gaudette. Rappelons qu’il avait pris la route de Saint-Louis dans une transaction avec les Maple Leafs qui avait permis à Toronto de mettre la main sur Noel Acciari.
Les équipes ont donc 24h soit jusqu’à demain 14h afin de réclamer l’un de ces athlètes. Est-ce qu’il y a selon vous une chance de voir l’un de ceux-ci changer d’organisation?
Commentaires