Freddie Hamilton au ballottage
Aligné à seulement 8 reprises cette saison (1 assistance), Freddie Hamilton a vu son nom être soumis au ballottage ce mercredi par les Flames. S’il n’est pas réclamé, il pourra rejoindre le Heat de Stockton, pour y disputer sa première rencontre de LAH depuis la saison 2015/16.
Débarqué à Calgary en octobre 2015 par le biais d’un échange (contre un choix de 7ème ronde), l’attaquant n’a jamais su s’y imposer comme un élément régulier, observant de nombreux matchs depuis la galerie de presse (seulement 26 matchs disputés l’an dernier, pour 2 buts). Cette saison, ses rares apparitions ne furent guère couronnées de succès, avec des stats de possession très faibles (41,1% de CorsiF), doublées d’un usage famélique (7:38 de temps de glace moyen).
Décrié par les partisans locaux, qui ont vu en lui un joueur protégé par son entente avec son frère Dougie, le centre n’a en tout cas pas été en mesure de faire taire les critiques, en peinant à s’affirmer comme un joueur à part entière au niveau LNH. Financièrement, son entente actuelle lui alloue un salaire à l’année de 612 500 $. Signée en 2016, elle court jusqu’à l’issue de la présente saison.
Freddie Hamilton (CAL) on waivers today
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 3 janvier 2018
[STATS]5273[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires