Ian Mitchell ne trouve pas preneur au ballottage
On apprenait hier après-midi que les Bruins de Boston avaient pris la décision de soumettre le nom de leur défenseur Ian Mitchell au ballottage afin qu’il se joigne à leur club-école à Providence. Plusieurs personnes croyaient donc à ce moment que l’arrière allait certainement trouver preneur ailleurs dans la LNH. Toutefois, à la surprise de plusieurs aucun club ne s’est manifesté dans son cas si bien qu’il prendra la route de la Ligue américaine pour poursuivre la saison. Avec une seule année à écouler à son contrat à un seul volet qui lui assure un montant de 775 000$ par saison ça rendait ce denier tout de même attrayant pour une formation avec peu de marge de manœuvre sous le plafond salarial, mais ça n’a pas convaincu les autres clubs du circuit.
Depuis le début de sa carrière, le natif de Saint-Albert en Alberta a toujours fait la navette entre la Ligue nationale ainsi que la Ligue américaine. C’est lors de ses débuts chez les pros (2020-21) qu’il a disputé son plus grand nombre de matchs avec 39.
Rappelons que l’arrière de 24 ans a fait partie de la transaction envoyant Nick Foligno ainsi que Taylor Hall aux Blackhawks de Chicago. Depuis le début de la saison, il n’avait disputé que deux rencontres avec les Bruins amassant au passage une mention d’aide. Depuis le début de sa carrière, c’est une fiche de 4 buts et 13 passes en 84 parties que montre l’ancien choix de deuxième tour en 2017 des Blackhawks de Chicago (57e au total). Il sera donc intéressant de voir si l’arrière sera en mesure de prouver aux Bruins qu’il peut aider l’équipe et ainsi se mériter un rappel dans les prochaines semaines.
Commentaires