Jeff Glass et Chris Didomenico placés au ballottage | On lève le nez sur Korbinian Holzer
Il a d’autres mouvements au ballottage ce midi dans la LNH.
En effet, les Ducks d’Anaheim avaient soumis le nom de Korbinian Holzer au ballottage dans la journée de mardi, mais ce dernier n’a pas été réclamé par l’une des 30 autres formations de la ligue.
Holzer est un défenseur droitier de 29 ans qui fait la navette entre la LAH et la LNH depuis 2010-2011 alors qu’il appartenait au Maple Leafs. Il est identifié comme un défenseur de la LAH, mais pouvant dépanner dans la LNH lorsqu’on a des blessures à l’occasion.
[STATS]4906[/STATS]
2 autres joueurs se sont vus être soumis au ballottage ce midi et c’est notamment le cas du gardien de but Jeff Glass chez les Blackhawks de Chicago. Âgé de 32 ans, Glass a disputé ses premiers matchs dans la LNH cette saison alors qu’il a roulé sa bosse dans le hockey professionnel depuis l’âge de 20 ans. L’ancien choix de 3e ronde, 89e au total en 2004 a passé par plusieurs équipes de la LAH, de la ECHL et de la KHL avant d’aboutir dans l’organigramme des Blackhawks en 2016. Il était venu en relève après que Corey Crawford se soit blessé le 23 décembre dernier. D’ailleurs, ce mouvement veut peut-être dire que Crawford est sur le point d’effectuer un retour au jeu, car Stan Bowman n’a pas rappelé de gardien à l’heure qu’il est.
[STATS]4449[/STATS]
Finalement, l’attaquant Chris Didomenico a également vu son nom au ballottage, mais pour la 3e fois de la saison. Le 24 novembre, le Lightning le réclamait pour l’envoyer dans la LAH avec le Crunch de Syracuse et après 1 semaine et 3 matchs plus tard, on le replace au ballottage le 2 décembre et cette fois, ce sont les Sénateurs qui le rapatriaient dans son club-école à Belleville. Il a disputé 24 matchs cette saison avec les Sens et il a récolté 10 points, dont 6 buts, au total. Didomenico avait déjà joué sous les ordres de Guy Boucher à l’époque où l’entraîneur était à la tête des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.
[STATS]4818[/STATS]
Glass (CHI) and DiDomenico (OTT) on waivers today. Holzer cleared
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 14 février 2018
Est-ce que Didomenico passera le ballottage cette fois et sera-t-il de nouveau réclamé?
Commentaires