Jonas Johansson et Nicolas Meloche au ballottage
Après des jours houleux au niveau du ballottage dans la LNH, le calme revient. Deux joueurs seulement sont soumis aujourd’hui, après que Glen Gawdin ait été le seul hier (non-réclamé d’ailleurs). Jonas Johansson et Nicolas Meloche sont donc rendus disponibles aux autres formations.
Johansson vient d’ailleurs tout juste de devenir un membre des Coyotes de l’Arizona, lui qui avait été soumis au ballottage par l’Avalanche du Colorado le 30 septembre.
Contrairement à ce que plusieurs disent, il n’y a pas de règle qui demande à l’équipe de conserver le joueur réclamé aux waivers 30 jours avant de le soumettre à son tour, en passant. Une autre preuve.
Revenons à nos moutons. Jonas Johansson n’a pas connu beaucoup de succès en carrière dans la LNH. Âgé de 27 ans, il a connu un certain succès dans la AHL, mais n’a jamais su transposer la qualité son jeu au niveau supérieur.
Nicolas Meloche, lui, s’est entendu avec les Flames de Calgary en juillet dernier. Il a disputé 50 rencontres dans la LNH avec les Sharks de San Jose la saison dernière, amassant 7 points.
Le défenseur droitier, choix de 2e tour de l’Avalanche en 2015, est maintenant âgé de 25 ans.
Commentaires