Lane Pederson prend le chemin de Columbus
Hier après-midi, les Canucks de Vancouver avaient soumis le nom de leur attaquant Lane Pederson au ballottage dans le but de le céder à leur club-école dans la Ligue américaine. Il devenait toutefois donc disponible pour les 31 autres formations du circuit Bettman et les Jackets, qui étaient le premier club à pouvoir le réclamer selon le classement actuel, ont décidé de réclamer le joueur de 25 ans.
C’est donc dire que le centre de 6p00 et 192 livres poursuivra sa carrière à Columbus. Il avait jusqu’à maintenant disputé 11 matchs avec les Canucks amassant 1 but et 2 passes pour 3 points. Jamais repêché dans la grande ligue, Pederson en sera à une cinquième équipe dans la LNH après un passage dans l’organisation des Coyotes, des Sharks, des Hurricanes, des Canucks et maintenant des Jackets.
Il avait été inclus dans la transaction avec Brent Burns vers la Caroline pour par la suite prendre le chemin de Vancouver dans l’échange impliquant également Ethan Bear.
Il deviendra agent libre sans restriction cet été s’il dispute au moins 14 autres matchs dans la LNH pour atteindre le nombre de 25 au total. Sans quoi il aura encore le statut de joueur autonome avec compensation.
Commentaires