L’Avalanche soumet un gardien de but au ballottage
L’Avalanche qui doit déjà se passer des services de Francouz pour toute la saison vient de soumettre le nom d’Ivan Prosvetov au ballottage. Ce dernier a pris part à 11 rencontres cette saison et officiait en tant qu’adjoint d’Alexander Georgiev. Ivan Provestov avait pris le chemin du Colorado le 9 octobre dernier via le ballottage. Il présente une fiche de 4-3-1 pour une moyenne de but allouée de 3.16 et un pourcentage de réussite de 0.895. Il avait été choisi en 4e ronde par les Coyotes lors du repêchage de 2018.
Justus Annunen aura sa chance avec le grand club
Cette décision de l’état major de l’Avalanche serait dans l’optique de faire remonter Justus Annunen et lui donner une chance dans le but de l’auditionner sur une plus longue période que les précédents rappels. Annunen gardait les filets des Eagles du Colorado cette saison tout comme les deux précédentes. Ce choix de 3e ronde en 2018 rend une fiche de 14-5-4 dans la ligue Americaine (2.65 de but alloué pour 0.908). Il avait représenté son pays la Finlande aux championnats du monde juniors de 2020. Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas (le 8 mars prochain), Chris MacFarland, le directeur général semble vouloir obtenir des garanties sur le niveau de jeu son jeune gardien avant de peut-être se retourner vers le marché des transactions. La formation du Colorado sera à surveiller ces prochaines semaines elle qui pourrait également tenter de renforcer sa ligne de centre.
De leur côté les Golden Knights de Las Vegas ont placé le nom de Brayden Pachal au ballotage. Le défenseur de 24 ans, jamais repêché, a disputé 17 rencontres avec le grand club pour un but. Signé en 2019, il avait prolongé son contrat l’été dernier pour deux ans (775.000$ par an)
Commentaires