Le défenseur des Bruins Ian Mitchell trouvera-t-il preneur?
Les Bruins de Boston ont décidé de soumettre le nom du défenseur Ian Mitchell au ballottage dans le but de le céder à leur club-école à Providence. Acquis dans la transaction accompagnée d’un autre défenseur en Alec Regula envoyant Taylor Hall et Nick Foligno aux Blackhawks de Chicago, l’arrière de 24 ans avait jusqu’à maintenant joué deux rencontres avec les Bruins amassant une mention d’aide. En carrière, c’est un total de 84 matchs au niveau du circuit Bettman qu’a disputé l’ancien choix de deuxième ronde des Hawks en 2017 (57e au total) récoltant au passage 4 buts et 13 assistances pour 17 points.
Considéré comme un défenseur capable d’apporter de l’offensive comme nous le démontre sa récolte de 35 points en 57 matchs dans la Ligue américaine en 2021-22, Mitchell pourrait représenter une belle option pour un club qui souhaite ajouter de la profondeur à la ligne bleue à faible coup. En effet, il ne reste qu’une saison au contrat à un seul volet du défenseur qui lui assure une somme de 775 000$. À la fin de la présente campagne, le natif de Saint-Albert en Alberta aura le statut de joueur autonome avec compensation.
Les autres clubs de la LNH ont donc jusqu’à 14h aujourd’hui (jeudi 26 octobre) pour signifier leur intention de réclamer l’arrière de 6p00 et 192 livres des Bruins de Boston. Trouvera-t-il preneur ailleurs dans le circuit Bettman?
Commentaires