Le défenseur Ty Smith soumis au ballottage
Les Hurricanes de la Caroline ont soumis cet après-midi le nom de Ty Smith au ballottage. On saura demain 14h00 si une des 31 autres formations de la LNH a décidé de prendre une chance avec le défenseur de 24 ans, 17e choix au total du repêchage 2018 de la LNH.
L’arrière se promène pas mal entre la Ligue Américaine de Hockey et la LNH depuis le début de la saison, selon les blessés du moment chez les Canes. Le délai de non-éligibilité au ballottage de Smith depuis la dernière fois qu’il y est passé est écoulé, donc la Caroline doit prendre la chance de possiblement perdre ses services pour le renvoyer avec les Wolves de Chicago.
Smith a été impliqué dans la transaction qui envoyait aussi Jake Guentzel chez les Hurricanes la saison dernière. Il fait bien en AHL cette saison, avec 10 points en 13 matchs. En 8 rencontres dans la grande ligue, il a marqué un but et amassé une mention d’aide.
À 24 ans, je crois qu’il n’est pas 100% impossible qu’une équipe aux prises avec des blessés en défense prenne un risque à coût nul avec Ty Smith. Je pense aux Canucks de Vancouver, notamment, qui auraient bien besoin d’un autre défenseur qui sait bouger la rondelle pour aider Quinn Hughes. L’arrière de 5’11 » deviendra agent libre avec restriction l’été prochain.
Commentaires