Le gardien Jonas Johansson réclamé pour une 3ème fois au ballottage en moins d’un an
Avec ses 6″05 et 220 livres on peut dire que le gardien Jonas Johansson a le physique de l’emploi. Malgré son physique impressionnant, Johansson a beaucoup de difficultés à garder son poste dans la LNH. Voilà que le gardien de 27 ans se fait réclamer au ballottage pour la troisième fois en moins d’un an. C’est l’Avalanche du Colorado qui l’a réclamé. Il devrait occuper le poste de 3ème gardien derrière Pavel Francouz et Alexandar Georgiev.
Une carrière mouvementée
Remontons au 20 mars 2021, Johansson est échangé par les Sabres de Buffalo à l’Avalanche du Colorado en retour d’un choix de 6ème ronde.
9 mois plus tard, l’Avalanche l’envoie au ballottage et le gardien suédois est réclamé par les Panthers de la Floride. Johansson ne jouera que 2 parties avec les Panthers qui ne retiendront pas ses services.
Le 13 juillet 2022, Johansson revient avec l’Avalanche grâce à un contrat d’un an d’une valeur de 750 000$.
2 mois plus tard, l’Avalanche renvoie Johansson au ballottage, et c’est les Coyotes de l’Arizona qui en profitent pour le réclamer.
12 jours plus tard, les Coyotes soumettent Johansson au ballottage encore une fois, après avoir réclamé le gardien Connor Ingram 2 jours plus tôt. Devinez qui l’a réclamé aujourd’hui? L’Avalanche du Colorado.
Johansson en est donc à son 3ème séjour avec l’Avalanche, et cette décision est assez questionnable. Le directeur général de l’Avalanche Chris MacFarland semble avoir une obsession sur son gabarit puisque ses statistiques en LNH sont tout simplement horribles. 32 matchs en LNH, 9 victoires, 17 défaites, un pourcentage d’arrêt de 0,883, et une moyenne de buts alloués de 3,42.
Sera-t-il d’ici 2 mois de retour au ballottage pour une 4ème fois en moins d’un an? Ça reste à voir, mais le scénario est très probable.
Commentaires