Le gardien Spencer Martin prend le chemin de la Caroline!
Le portier de 28 ans Spencer Martin avait vu la direction des Blue Jackets le placer au ballottage hier après-midi et nous attendions donc de voir ce qui attendait le Canadien. On connait maintenant son sort, puisque les Hurricanes de la Caroline ont décidé de réclamer le gardien des Jackets afin d’essayer de régler leurs problèmes devant le filet depuis la blessure de Frederik Andersen. Rappelons que les Canes comptent présentement sur un duo formé de Antti Raanta et Yaniv Perets.
Avec Martin, la Caroline s’assure d’avoir un gardien avec plus d’expériences comparativement au Québécois Yaniv Perets qui débute chez les pros cette saison ayant disputé 15 matchs dans la ECHL avant d’être rappelé. Spencer Martin est un ancien choix de 3e tour de l’Avalanche en 2013 ayant jusqu’à maintenant fait la navette entre la LAH et la LNH depuis ses débuts. Il montre un dossier de 17-25-6 en 51 rencontres dans le circuit Bettman, maintenant un pourcentage d’efficacité de 0.886 et une moyenne de buts alloués de 3.63. Rappelons que les Jackets avaient également mis la main sur ce dernier via le ballottage en provenance de Vancouver.
Il sera donc intéressant de voir si l’équipe se contentera de cette acquisition devant la cage de l’équipe ou bien si la direction souhaitera ajouter un portier de qualité dans le cas qu’Andersen ne revienne pas prochainement.
Commentaires