Le Québécois Jean-Sebastien Dea est encore une fois réclamé au ballottage | Même son de cloche pour Calvin Pickard
On peut dire qu’il s’agit d’un retour à la maison pour ce Québécois de 24 ans. En effet, les Penguins de Pittsburgh, qui l’avait soumis au ballottage plus tôt dans la saison, viennent de réclamer de nouveau l’attaquant. Il se rapportera donc aux Penguins de Scranton/Wilkes-Barre. Après 20 matchs sous l’uniforme des Devils, Dea a cumulé cinq points en plus d’afficher un nouveau plateau de matchs joués en une saison en LNH. Les Penguins avaient offert une première chance chez les professionnels après que Dea ait été boudé au repêchage amateur. L’ex produit de la LHJMQ a cumulé 50 points l’an dernier avec le club-école des Pens.
Du côté de Calvin Pickard, ce sera en Arizona que le gardien poursuivra sa carrière. Avec la blessure à long terme d’Antti Raanta et la récente de Darcy Kuemper, il était assez évident que John Chayka ne laisserait pas passer la chance d’ajouter de la profondeur à la position de gardien de but. Darcy Kuemper assurait le rôle de partant avec Hunter Miska comme auxiliaire jusqu’à ce qu’il se blesse. Disons que maintenant, un duo Hunter Miska et Adin Hill n’était pas vraiment ce à quoi Chayka rêvait pour son club. Pickard devrait donc voir des minutes de jeu en masse avec sa nouvelle formation.
Calvin Pickard réclamé par les Coyotes de Phoenix (appartenait aux Flyers), Jean-Sébastien Dea s'en retourne quant à lui à Pittsburgh! #WaiverWire
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) 29 novembre 2018
Commentaires