Le vétéran Keith Kinkaid placé au ballottage
Depuis quelques saisons, le vétéran gardien Keith Kinkaid déménage assez souvent. Cette saison, c’est avec les Devils du New Jersey qu’il avait signé un contrat le 13 septembre dernier. Ce pacte à deux volets lui assure un salaire de 775 000$ dans la LNH et 350 000$ dans la LAH. On peut donc comprend que la formation de Tom Fitzgerald voulait avoir un gardien vétéran dans l’organisation pour épauler le travail de Vanecek ou Schmid en cas de blessure.
Toujours sur la liste des blessés des Devils, le vétéran n’a pas joué de rencontre cette saison, mais s’entrainait avec l’équipe depuis le début de la campagne régulière. Aujourd’hui on apprend par contre que la direction de New Jersey vient de soumettre le nom de son vétéran portier au ballottage, il faut donc s’attendre à le voir être cédé dans la Ligue américaine s’il n’est pas réclamé d’ici demain 14h par une autre formation du circuit Bettman.
En carrière, celui qui n’a jamais été repêché dans la LNH a joué 169 rencontres dans la grande ligue montrant un dossier positif de 70 victoires, 58 défaites et 21 autres en temps supplémentaire. Il maintient également un pourcentage d’efficacité assez respectable de 0.905 depuis ses débuts dans la LNH avec une moyenne de buts alloués de 2.91. Il a joué jusqu’à maintenant pour les Devils (2012-19), les Canadiens (2019-20), les Rangers (2020-22), les Bruins (2022-23) ainsi que l’Avalanche (2022-23). C’était donc pour lui un retour avec la formation du New Jersey. Reste donc à voir s’il trouvera preneur ailleurs dans la LNH! Est-ce que le Lightning pourrait se tourner vers ce dernier afin d’épauler Jonas Johansson jusqu’au retour de Vasilevskiy?
Commentaires