Le Wild réclame Declan Chisholm au ballottage
Les Jets de Winnipeg ont soumis Declan Chisholm au ballottage hier et les équipes de la LNH avaient jusqu’à aujourd’hui pour le réclamer. C’est chose faite, alors qu’il prendra le chemin du Minnesota.
Le défenseur gaucher de 24 ans a été repêché en 2018 par les Jets de Winnipeg au sein de la 5e ronde. Le Canadien de 6 pieds 1 pouce et 190 livres a fait le saut chez les professionnels en 2020 avec le Moose et s’est établi comme un arrière offensif de première qualité pour la formation. Malheureusement, ça n’a jamais fonctionné dans la LNH après quelques courts passages avec les Jets.
Il aura donc sa chance avec le Wild qui se cherche offensivement. Siégeant au 7e rang de la division Centrale, à 7 points d’une place en séries, l’organisation ne sait pas encore si elle va être vendeuse ou acheteuse à la date limite des transactions. Avec plusieurs vétérans à la ligne bleue, Declan Chisholm pourrait être une belle surprise ou, à tout le moins, amener un peu de profondeur.
En carrière, Declan Chisholm présente une fiche de 91 points en 146 matchs dans la LAH sur 4 saisons et 1 points en 4 matchs dans le circuit Bettman. Il écoule la dernière année d’un contrat à deux volets d’une valeur de 775 000 $.
Il est également à noter que le Kraken de Seattle a soumis Devin Shore au ballottage à leur tour. Les équipes auront jusqu’à demain pour le réclamer. Le centre de 29 ans écoule la dernière année d’un contrat à deux volets d’une valeur de 775 000 $ dans la LNH et de 250 000$ dans la LAH. Il cumule 139 points en 443 matchs dans la grande ligue.
À lire également sur TSLH
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
- Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !
Commentaires