Les Blackhawks de Chicago placent Rem Pitlick au ballotage
Étrange semaine pour la famille Pitlick, alors que Tyler Pitlick, des Rangers de New York, n’a officiellement pas été réclamé au ballotage aujourd’hui et que son cousin Rem Pitlick vient tout juste d’être placé au ballotage par les Blackhawks de Chicago.
Choix de 3e ronde du repêchage de 2016 des Predators de Nashville (76e au total), Rem Pitlick, qui a connu sa meilleure saison en carrière en 2021-2022 avec les Canadiens de Montréal et le Wild du Minnesota avec une récolte de 37 points en 66 rencontres, n’a joué que 9 rencontres dans la LNH cette saison avec les Blackhawks. Durant cette période, il a récolté aucun point, en plus d’avoir un différentiel de -7. Avant d’être échangé à Chicago par les Penguins, en 32 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre dans la AHL, il a marqué 8 buts et obtenus 16 passes pour un total de 24 points.
Avec un salaire de 1.1M$ cette année, il est difficile d’évaluer s’il peut réellement être un ajout intéressant pour une équipe de la LNH présentement. Toutes les équipes ont dans leurs rangs des joueurs de ce type: de bonnes aptitudes offensives, gabarit correct, de l’énergie, mais incapable de vraiment transposer ces atouts au niveau de la LNH de manière significative.
Nous en saurons plus demain sur ce qu’il adviendra de Rem Pitlick, qu’il soit réclamé par une équipe de la LNH ou qu’il doive aller rejoindre les IceHogs de Rockford dans la AHL.
Commentaires